samedi 25 janvier 2014

J&U

Justine s'est mariée à un beau Danois, Ulrik, et habite maintenant au pays de la petite sirène
De belles fiançailles sous le soleil, avec les canards dans nos assiettes (miam miam) et le raisin (dans nos verres aussi, un petit peu ^^) qui ont été l'occasion d'un petit périple à Compiègne... Voici mon cadeau pour ma première commanditaire, chère à mon coeur et amie de longue date, un arbre façon coeur de Marie, ou Dicentra Spectabilis pour les amateurs de langue morte latine et les fans de jardinage (et pour les autres, un petit aperçu par ici si vous ne connaissez pas). Une petite touche de rouge et d'orange pour l'amûûûûr, la passion, la joie, l'énergie... Rrrrr!
Je ne connaissais cette ville que de nom, pour ses bâtiments construits sous Napoléon, et sa forêt gigantesque. Et j'ai été séduite, non seulement par le Bouchon, petit bar à vins où l'on a festoyé à outrance, avec sa belle terrasse accueillante.
Photo prise sur le site du restaurant, mais qui montre bien combien l'endroit est chaleureux
J'ai été séduite également par la ville et son centre historique, ses quelques maisons à colombage et maisons bourgeoises, l'hôtel de ville, les vestiges des remparts, les haras... Et aussi par les arbres majestueux et plus que centenaires de la forêt, ses poteaux indicateurs indispensables pour ne pas se perdre, la clairière de Rethondes célèbre pour la signature de l'armistice... Voici le plus impressionnant que l'on ait vu!
Pour vous donner un petit ordre d'idée, Loïc mesure 1m87...
Nous étions venus plusieurs jours avec les vélos pour découvrir le coin, et nous avons suivi la piste cyclable partant de la forêt vers Pierrefonds, que l'on nous avait conseillé. Nous n'avons croisé que de petites communes charmantes aux pierres blanches. Pierrefonds possède un petit lac, de jolies maisons anciennes, avec un petit côté suranné et bucolique. Et quand nous sommes tombés sur le château, mamamiaaaaaa! 
Photo de Nicolas Fatous. Source: Wikipedia
Bon, nous n'avons pas eu le temps de le visiter, mais quelle splendeur pour les yeux! Ce Viollet-le-Duc, quel fou génial! Je ne peux pas hélas vous montrer mes propres photos (à part celle de l'arbre), car malheureusement je les ai perdues... Bouh!
Même si je suis revenue de la forêt avec une petite tique au pied (youpi!), vraiment, Compiègne et ses environs valent la peine que l'on s'y arrête et que l'on y flâne.  
Et, bien sûr,encore tous nos meilleurs voeux de bonheur Justine et Ulrik! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire