samedi 19 avril 2014

Marque-pages immeubles


Voici le résultat fini. Malgré mes tentatives pour aplatir ma feuille, celle-ci continue de se rebeller et de rebiquer. Avec mes nombreuses aspersions pour mes ciels, c'est normal qu'elle gondole aussi, mais je n'arrive pas à vous le cacher, avec mes dogiljdxndlkjl de connaissances infographiques.

Voici quelques photos plus en détails. Les fenêtres sans lumière pour moi sont bleues, donc derrière toutes les autres, on peut imaginer autant de gens qui vivent leur vie. C'est la lumière de la télé, de la chambre à coucher... Je vis des tas d'histoires quand je dessine ce genre de choses.

Celui à l'extrême droite se passe la nuit. Du coup, j'ai rajouté sur chacune de mes couches d'aquarelle une couche de bleu ou de violet pour donner un côté plus sombre et mystérieux (pour ceux qui ne suivent toujours pas, j'adore la ville la nuit, je trouve ça magique). Et pour mes petites fenêtres allumées (beaucoup sont bleues car les gens font dodo, mais pas tant que ça, parce qu'il est 22h36), j'ai rajouté au crayon comme un halo de lumière. Encore plus de détails après😊

Il y a un marque-page avec des immeubles dans les tons bleus et un autre dans les tons roses-oranges-jaunes. Les autres sont multicolores. Et bizarrement, choisir une dominante de couleur me fait passer beaucoup plus de temps dessus, surtout quand il me reste de moins en moins de choses à peindre. J'essaie toujours de garder une certaine harmonie et du coup il m'arrive d'en repeindre certains après coup.

J'ai délimité dès le départ mes marque-pages à l'encre, me servant de la ligne pour certains immeubles. Si c'était à refaire, je m'y prendrais autrement, car la gomme à masquer n'est vraiment bonne que sur du papier vierge. Quand j'en mets sur une partie déjà peinte, cela me retire une partie de la couleur, et c'est difficile de faire les raccords. Du coup je me demande un peu si je sais bien m'en servir, quand même... 😂

Tous mes immeubles, ou presque, ont plusieurs couleurs, pour leur donner un peu de relief, quand même. A ma couleur plus claire encore légèrement humide, je rajoute une petite touche plus soutenue. J'ai fini par mes cieux, toujours en mode un peu test, car mon niveau d'aquarelle n'a pas vraiment évolué, à mon grand regret (il faut que je prenne des cours!!)

Mon ciel de lune, avec ses petites étoiles au Posca et au crayon de couleur (pas facile de faire une mini étoile, vin diou!)

J'ai d'abord peint mes cieux normalement à l'aquarelle (on remarquera que j'adore aussi les couchers de soleil incendiaires), et j'ai rajouté sur chacun du crayon de couleur qui donne un effet supplémentaire que je trouve plutôt sympa.

Voilà! Merci d'être allé jusqu'au bout, bientôt les photos des marque-pages. Je suis contente du résultat, sauf pour un, mais je m'y attendais un peu. Patience et bisous 😘


2 commentaires:

  1. Waouhhhhh! Quels détails, quelle précision! J'adore! Hâte de voir les marque-pages! Je crois que je me laisserai bien tenter par celui de 22h36 ^^ Bravo Fanzedwarf!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo merci Louise, tu me fais rougir avec tes compliments :) Moi aussi j'aime beaucoup celui qui se passe de nuit, normal! Je t'en mettrai un de côté!

      Supprimer