dimanche 10 septembre 2017

Ma petite basse-cour

Voici mes derniers petits. Certains ne le savent peut-être pas, mais nous avons des poules à la maison. Après moultes péripéties, nous en avons 3 actuellement, des grosses mémères tranquilles, 2 rousses et une Marans (c'est une poule noire avec de jolis reflets cuivrés et verts dans son plumage, qui pond des oeufs plus foncés). La dernière péripétie en date a été le tragique décès de Mini Poule, une des plus belles que l'on ait eues, qui a assouvi sa soif de liberté dans l'estomac des chiens du voisin... Les actuelles sont beaucoup plus calmes et nous causent beaucoup moins de soucis!

Ceux qui me connaissent encore mieux savent aussi que l'histoire de la petite poule rousse est une des mes préférées. Petite, je me passais la cassette en boucle, et j'adorais quand elle sortait ses petits ciseaux pour découper le sac du méchant renard, ou quand le renard s'ébouillante avec la marmite où il souhaitait la faire cuire... C'est charmant les contes pour enfants 😂. Ce n'est pas la première fois que je vous en parle (cherchez avec le mot-clé rousse), et je pense que ce ne sera pas la dernière!

En plus l'automne en cette année est assez précoce, j'avais envie de découper de l'orange, une couleur de saison bien vive que j'adore et je me suis dit, tiens, une poule rousse... Et me voici maintenant avec une petite basse-cour. Me manque encore le coq...

Petite poule 1 et 2. Papier découpé 120g. Dim. encadré: 10x10cm. Vendues.

(en ce 10 septembre, je souhaite encore un bel anniversaire à une autre amie des poules, ma mamounette adorée, qui toutes les semaines contribue à l'engraissement des poules du Septentrion, et des nôtres quand elle est dans le coin. Je t'aime 💗)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire